Un pet sitter ou un gardien d’animaux est comme vous le voyez au sens du terme, quelqu’un qui se charge de garder vos animaux en cas de besoin. Quand vous vous absentez pour un voyage, et que vous ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie, vous vous demandez toujours qui va prendre soin de lui. Un pet sitter est la personne qu’il vous faut pour s’en occuper sur tous les plans, ainsi que le garder. Comme ça, vous serez tranquille, car votre animal de compagnie sera entre de bonnes mains et ne se sentira pas seul durant votre absence.
Les rôles d’un pet-sitter.
Le pet sitter est une tâche très importante à ne pas négliger. Les rôles de la personne sont importants, car elle doit savoir comment il faut s’occuper d’un animal en premier lieu. Et déjà, le fait de s’occuper d’un chien est différent de s’occuper d’un chat ou d’un lapin ou d’un autre animal de compagnie. Un pet-sitter est chargé de faire la toilette régulière de l’animal, de lui donner ses rations de nourriture tous les jours, de jouer avec lui et de faire en sorte que celui-ci se porte bien jusqu’au retour de son maître.
Le pet-sitter doit aussi donner régulièrement des nouvelles de l’animal à son propriétaire afin de le rassurer. Ce sont les rôles communs à tous les pet sitter, mais chacun peut avoir une spécialité qui incombe des rôles en sus. Il y a le dog sitter ou un garde de chien par exemple. Il ne s’occupe que des chiens. Ils doivent emmener les chiens se promener régulièrement et assurer le dressage si cela n’est pas encore tout à fait fini. Il en est de même pour le cat sitter, il doit s’occuper de tout ce qui concerne le chat. Et très important, en cas de problème de santé, il doit l’emmener chez le vétérinaire. Si vous voulez en savoir plus sur le pet sitter, il y a divers sites que vous pourrez visiter afin d’en apprendre davantage.
Les compétences qu’un pet sitter doit avoir.
Il est nécessaire d’avoir un diplôme pour faire du pet sitting. En effet, le métier de garde d animaux requiert diverses compétences. Tout d’abord, il faut aimer les animaux. Un pet sitter doit aussi connaître tout sur les animaux : les races et les comportements spécifiques des animaux, leurs alimentations et le toilettage. Chaque animal est différent alors, il faut savoir gérer tout ce qui le concerne pour pouvoir rassurer son maître. Le pet sitter doit aussi être à l’écoute du propriétaire de l’animal et doit être bien organisé. En effet, il doit s’informer sur tout ce qui concerne l’animal à garder : ses habitudes, ses traitements s’il doit prendre des médicaments, ses jeux préférés… Et en plus de tout ça, il faut qu’il soit patient et compréhensif envers l’animal.
Quelques conseils pour ceux qui veulent faire appel à un pet-sitter.
Si vous avez besoin des services d’un pet-sitter, il est mieux de le prévenir à l’avance pour qu’il puisse s’organiser. Il doit d’abord s’informer de tout ce qui concerne votre animal. Si vous souhaitez faire garder votre chat ou votre chien, il est possible de les mettre dans une pension canine ou une pension pour chat. Mais si c’est possible de le faire garder à domicile, c’est beaucoup mieux, car il pourra garder ses marques et ses habitudes.
Si vous voulez trouver des professionnels afin d’être bien rassuré, il y a plusieurs sites web où vous pourrez trouver les profils des meilleurs pet sitter. C’est tout à fait possible de voir les avis des personnes qui ont déjà profité de leurs services, donc vous pouvez vous faire une idée de leurs fiabilités et de leurs compétences.