Nos animaux de compagnie nous imitent en ce sens qu’ils se sentent à l’aise dans des endroits familiers et dans des activités quotidiennes routinières. Non seulement le fait de déménager dans une nouvelle maison avec des odeurs et un agencement inconnus est stressant, mais le fait d’être enfermé dans une voiture pendant un long voyage en voiture est suffisant pour stresser les humains et nos amis à fourrure. Nous allons voir ici plusieurs choses que vous pouvez faire pour minimiser le stress et l’anxiété de vos animaux de compagnie pendant un déménagement, ce qui réduira votre stress et votre anxiété.
Essayez de maintenir la cohérence
Comme nous l’avons mentionné, nos animaux de compagnie s’habituent aux routines de la même manière que nous. Cela peut être difficile avec tout l’emballage et la planification que vous devez faire dans les jours qui précèdent le déménagement, mais votre animal vivra une bien meilleure expérience si vous pouvez maintenir ses horaires de repas, de promenade et de toilette aussi normaux que possible. Alors que de nombreux animaux aiment les promenades en voiture, d’autres non, et certains ne supporteront pas bien un long voyage en voiture. Une façon d’y remédier est de mettre votre animal en cage pour un long voyage. Cependant, si votre chien ou votre chat n’a pas l’habitude d’être dans une cage, cela peut provoquer un stress excessif chez votre animal. Tout ce que vous devez savoir sur le dressage de votre chien à la cage L’astuce consiste à l’habituer à être dans une cage pour que cela devienne une routine. Une fois qu’il aura compris qu’il n’y a aucun danger à être dans une cage et qu’il est sain et sauf, il ne sera pas stressé lorsque viendra le moment de le mettre dans une cage pour le déménagement. Apportez ses jouets préférés. Si votre animal voyage avec vous en voiture, il est bon d’apporter son jouet préféré pour l’occuper.
Les promenades et les pauses toilettes
Si votre déménagement vers votre nouvelle maison se fait sur une longue distance, il est bon que vous et votre animal vous arrêtiez toutes les quelques heures pour vous étirer, faire une petite promenade, boire un verre d’eau et faire une pause toilettes si nécessaire.
Visiter le nouveau quartier
Si possible, emmenez votre animal dans le nouveau quartier avant de déménager afin qu’il se familiarise avec les vues, les sons et les odeurs. Les animaux de compagnie ont besoin de notre attention pour leur bien-être, et il est facile de les ignorer lorsque l’on prépare un déménagement et que l’on déballe les affaires dans le nouveau logement. Les animaux de compagnie ont besoin de notre attention pour leur bien-être et il est facile de les ignorer lors de la préparation d’un déménagement et du déballage des affaires dans le nouveau lieu de vie.